Skip to content

Qui sommes-nous ?

Née en 1990 aux Etats-Unis, l’association internationale pour la participation publique (IAP2) cherche à promouvoir la participation publique auprès de particuliers, de gouvernements, d’institutions et d’autres entités dont les activités touchent l’intérêt public, et à améliorer cette pratique dans des pays du monde entier.

Présente dans 19 pays, cette association a vu naître sa section française en 2009, avec la création d’AIP2-France sous le statut de la loi de 1901 (voir la composition du conseil d’administration).

Le site sur lequel vous vous trouvez est celui d’AIP2-France, celui de l’association internationale proprement dite ayant pour adresse www.iap2.org.

AIP2-France rassemble des praticiens de la participation issus de divers horizons : consultants, professionnels de la communication, agents de l’Etat, des collectivités ou d’entreprises publiques, élus, etc. Par l’échange des pratiques et des réflexions, les membres d’AIP2-France visent à développer leur propre connaissance de la participation, à promouvoir la participation auprès de leurs interlocuteurs et enfin de promouvoir des « bonnes pratiques » participatives.

Ces échanges se développent sous des formes variées, que vous pourrez découvrir sur ce site : petits-déjeuners de la participation, séminaires, interventions diverses, etc.

L’association partage les valeurs fondamentales d’IAP2, que vous pouvez retrouver ici. Ses membres s’engagent à respecter un code d’éthique (voir ici).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :